ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

PARACHA TOLEDOT avec la ‘HAZAC

Quelques mots sur l’étude : Un mode de vie basée sur la Pensée Juive

Nos « chers » ‘Hakhamim nous expliquent que H. dans sa très grande mansuétude, nous éprouvent pour expier nos fautes ici-bas ou pour secouer notre foi en nous infligeant des épreuves à surmonter (argent, paix dans le foyer, santé…).

Ces épreuves se situant là où ça fait mal et en rapport avec nos fautes. Nous savons tous que le mort ne prend rien avec lui dans le monde d’en-haut, ni argent, ni or, ni album de photos en souvenir. Parce que le monde à venir est un monde spirituel, il n’y a pas de place pour des choses matérielles.

La Torah et les mitsvot pour lesquelles nous nous sommes donné du mal pendant notre vie sont les seules choses qui nous accompagnent dans le monde d’en-haut, et ce sont elles qui seront pour nous un mérite dans les Cieux.

Nous comprenons que nous sommes ici-bas pour engranger des mitsvot (par amour ou par crainte), diffuser le bien (à ne pas confondre avec le prosélytisme) et attendre sa récompense, d’en haut, dans le service d’H. qui nous procure une quiétude et une félicité tout en profitant des plaisirs de la vie, respectueux de la Torah.

Raphaël ben Abraham Bellity                                                                                

– Présence effective du Rabbin de Rouen Mickaël Bitton et de la rabbanite Elisheva.

– Hascara de Mme Solange Melili.

– Le groupe de la ‘Hazak sera présent pour enjoliver notre shabbat. Venons nombreux les accueillir.

– Kiddoush spécial la semaine prochaine fêtant la fin de l’étude du traité Avot commencée cet avril.